Nouvelles:

Bienvenue sur votre forum ...
Pour d'autres infos, rendez vous sur les pages du site Gustave COURBET

Menu principal

Ancêtres en commun

Démarré par marc, 24 Septembre 2009, 13:52:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marc


Bonjour à tous,

Je suis Marc , la raison de ma présence parmi vous est familiale...
Ma grand mère paternel est une Courbet de la famille du peintre, non pas une descendante de l'illustre artiste mais une proche parente. Je partage un ancêtre qui doit s'avérer être le grand père du peintre, à savoir Claude Louis Corbet dont l'un de ses enfants est mon ancêtre et  l'oncle de Jean Désiré Gustave.
Je suis ravis de cette rencontre familiale, (merci le net) d'autant que je ne possédais comme seule source d'information que l'histoire de ma grand mère transmission de la fibre artistique je peux vous dire que les Courbet du coté de ma grand mère ont exercé le métier de chapelier pour des maisons de haute couture, de photographe d'art et de musiciens.
Je pense à un portrait d'une cousine à mon père, une Courbet violoncelliste ( nièce de ma grand mère) ?
L'orchestre philharmonique de Paris dont le portrait et (avec) le violoncelle trainait chez mes grands parents
voila donc merci a se forum et à celle qui à fait avancer le smilblick ,cela ma permit de mettre des noms sur une partie de ma lignée et de faire la connaissance de parents
Je reste a votre écoute vous qui partagez avec un ancêtre avec moi..

Amicalement,
Marc